logo AIS35
Association d'insertion Sociale ille et vilaine
Demande de devis

50 ans d’action sociale

1966-2016 : 50 ans d’existence et d’action sociale en Ille-et-Vilaine pour l’AIS 35. A cette occasion, l’AIS a souhaité réunir ses membres, anciens et actuels, et ses partenaires pour un moment de réflexion et aussi de convivialité. Une cérémonie, un livre et des archives ont ponctué cet anniversaire.

Cérémonie des 50 ans50 ans d'action sociale en Ille-et-Vilaine, le livreLes archives de l'AIS 35
Le 25 novembre 2016, l’AIS 35 a organisé la célébration de son cinquantenaire à Rennes.

A cette occasion, 200 personnes (élus, représentants des services de l’Etat, des partenaires associatifs; anciens salariés et salariés actuels, membres du Conseil d’administration et adhérents) se sont rassemblées autour de M. Bernard Leguen, Président de l’AIS, et de ses co-fondateurs, M. Yves Maléfant et M. Dominique Seigneur.

ais35-50ans-public

L’histoire de l’AIS a été évoquée, notamment à travers la présentation du livre « 50 ans au cœur de l’action sociale en Ille-et-Vilaine » publié par l’AIS à cette occasion. Des courts-métrages présentant les activités de l’AIS (logement accompagné, atelier d’insertion, projet « les Arts se tissent ») ont illustré ce propos.

ais35-50ans-directeur

Une table ronde a permis un échange autour des perspectives de l’action sociale et de l’insertion en Ille-et-Vilaine.

ais35-50ans-table-ronde

M. Leguen a profité de cette occasion pour transmettre la présidence de l’association à M. Albert Le Palud.

ais35-50ans-president

Pour les 50 ans de l’association, un travail considérable de recherches documentaires et de collecte de témoignages a été accompli. Seize tables rondes regroupant plus de 60 personnes ont permis de retracer de façon vivante l’histoire de l’association. Les témoignages et les documents pertinents sont compilés et illustrés dans le livre « 50 ans au cœur de l’action sociale en Ille-et-Vilaine », publié par l’AIS 35 pour ses 50 ans.

ais35-50ans-livre-couverture

der

Dessin des Tertres Noirs

Le livre est disponible pour un prix de 15 Euro au siège de l’AIS 35, 43 rue de Redon, 35000 RENNES.

Les recherches documentaires menées pour la rédaction du livre « 50 ans au cœur de l’action sociale en Ille-et-Vilaine » ont permis de collecter de nombreux documents (textes, magazines, photos, …).

Choisissez votre thème : Adsao, AIS, Etablissements de Vitré….. et cliquez sur l’icône.
Vous serez alors dirigé vers l’application « google Drive » où sont stockés les documents que vous pourrez consulter ou télécharger.

Si vous avez des documents, photos, films qui concernent l’AIS, n’hésitez pas à nous les adresser, nous les mettrons à disposition du plus grand nombre.

Bonne découverte….

50 ans AIS