logo AIS35
Association d'insertion Sociale ille et vilaine
Demande de devis

Logements Hébergements

L’AIS 35 propose un dispositif en matière d’hébergements et logements, qui permet aujourd’hui de répondre aux besoins des personnes en difficultés sociales, depuis l’accueil d’urgence jusque l’entrée dans un logement pérenne.

Les CHRS s’adressent aux personnes ou aux familles sans activité ni ressource nécessitant un logement le temps de se réinsérer par le travail. Des places d’accueil d’urgence sont intégrées dans les CHRS. Les CHRS sont intégrés dans le dispositif général développé par la loi ALUR.

Les maisons relais permettent de loger les personnes seules dont les faibles revenus ne permettent pas de se loger dans les conditions du marché privé ni public.

L’accompagnement en logement extérieur permet de préparer et de garantir l’accès à un logement pérenne pour des personnes en réinsertion le temps que leur situation et revenus puissent recouvrir leur pleine autonomie.

gros-boutons-25gros-boutons-26
gros-boutons-27 gros-boutons-28

Nous vous proposons aussi des hébergements sanitaires

 

gros-boutons-29gros-boutons-30
Ces deux dispositifs permettent de répondre aux besoins médico-sociaux des personnes vieillissantes (maisons de retraites) ou des besoins en matière de soin ponctuels des personnes en grande précarité (LHSS).

 

HEBERGEMENT-logements-sociaux-rennes_03
gros-boutons-17 gros-boutons-18 gros-boutons-19 gros-boutons-20
2f6bc9a8cfc582f7a8d74b5e50a6d80c############